Après l’annonce des envies de départ d’Anthony Davis, les Pelicans ont décidé de faire un grand ménage dans le roster. Trois joueurs sont sur le marché notamment contre des choix de draft.
Après qu’Anthony Davis ait annoncé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière dans une autre franchise, les Pelicans ont décidé de partir sur un nouveau cycle. Cela devrait passer par de nombreux départs au sein de l’effectif des joueurs de la Nouvelle-Orléans avec l’objectif d’acquérir plusieurs choix de draft au cours des prochaines années.
Tout d’abord, Nikola Mirotic, qui réalisait un très bon début de saison (16.7 points et 8.3 rebonds), mais a connu des blessures qui l’ont éloigné assez longtemps des parquets. L’ailier ne devrait pas être conservé en cas d’offre jugée suffisante par les Pelicans, et pourrait être un très bon apport pour une équipe visant les playoffs. Âgé de 27 ans, l’Espagnol sera agent-libre en fin de saison et les Pels chercheraient un trade contre un autre joueur et non un pick de draft.
À lire également : Trae Young pense qu’il deviendra meilleur que Luka Doncic
Julius Randle se retrouve lui aussi sur la liste des transferts. Auteur de sa meilleure saison en NBA jusqu’ici, l’intérieur tourne à 19.9 points et 9.3 rebonds en 30 minutes de moyenne. Les Pelicans seraient prêts à se séparer de leur ailier-fort notamment contre un premier tour de la prochaine Draft. Plusieurs équipes pourraient se positionner assez rapidement sur Randle qui possède une player option pour la saison prochaine.
Enfin, E’Twaun Moore pourrait lui aussi quitter la Louisiane. Avec une réussite à 3-points de 41.7% sur la saison, le vétéran pourrait être une très bonne pioche pour une équipe recherchant un shooteur. Des franchises comme celle d’Oklahoma devrait garder un œil sur l’arrière qui aura 30 ans en février prochain.
Il faudra observer ce qui se passe d’ici au 7 février, mais les Pels devraient avoir pas mal de dossiers à gérer. Ce que l’on sait c’est qu’Anthony Davis ne devrait pas être le seul à quitter la Nouvelle-Orléans.
C’est le grand ménage du côté des Pelicans : Mirotic, Randle et Moore devraient s’en aller avant la trade deadline.
Mais aussi : Deux franchises prêtent à formuler des offres pour Anthony Davis ?