Rattrapé par la NBA et la célèbre règle anti-flopping, Patrick Beverley a simplement reçu un avertissement. L’arrière des Clippers est revenu sur sa sanction sur Twitter.
Le 27 janvier, les Clippers accueillaient les Kings au Staples Center. Le match n’a commencé que depuis quelques secondes, et Iman Shumpert tente une pénétration. Il pousse alors très légèrement Patrick Beverley avec son bras, et le joueur des Clippers en rajoute largement dans sa chute.
Et ce genre d’action n’est pas vraiment apprécié par la ligue. En 2012, David Stern avait instauré une règle visant à réduire le nombre de flops en NBA. Des arbitres étaient engagés par regarder les images après une rencontre et juger s’il y a eu flopping ou pas.
À lire également : L’étrange refus dont a été victime Davis Bertans
Un joueur pris par la patrouille lors de la saison sera d’abord averti (comme pour Beverley), puis subira une amende augmentant de 5 000 $ à chaque nouveau flop. Au cinquième flop, l’amende atteint 30 000 $ et une suspension de plusieurs matchs peut être prononcée.
Le joueur n’a donc pas intérêt à recommencer et il le sait :
« Ok, ok, ok, ok, vous m’avez eu j’ai floppé ! Je ne peux plus toucher personne cette année, je dois faire quelque chose ! »
Patrick Beverley le sait, il a floppé, et a donc décidé de reconnaître sa faute. Faute avouée à moitié pardonnée Patoche.
Mais aussi : Kyrie Irving finalement sur le départ ?