Sorti sur blessure lors du dernier match face à Miami, Frank Ntilikina a reçu son diagnostic, et il y a de quoi être déçu.
Dimanche soir, dans la défaite de son équipe 106 à 97 face à Miami, Frank Ntilikina réalisait un bon début de match avec 6 points, 2 rebonds, 4 passes et une belle activité défensive en 14 minutes de jeu.
Mais en fin de 2ème quart-temps, alors que le Français fait son bonhomme de chemin après des dernières sorties encourageantes, il s’arrête et grimace sur un rempli défensif. Ntilikina sort rapidement et ne reviendra pas du match. La franchise communique peu après et annonce une blessure à l’aine. Post-game, Dave Fizdale se montre particulièrement affecté par la nouvelle.
A lire également : Anthony Davis demande à être tradé !
Après une petite attente le temps des examens, la nouvelle est tombée ce lundi en fin de soirée : Frank Ntilikina devrait être éloigné des parquets pour une durée allant de 2 à 3 semaines, soit jusqu’au All-Star Break.
Un coup d’arrêt pour le meneur qui restait sur des prestations plutôt intéressantes ces derniers temps, notamment face à Oklahoma City ou encore Brooklyn. Pour rappel, il tourne cette saison à 5.9 points, 2 rebonds et 2.8 passes par match.
Mauvaise nouvelle pour les Knicks, mais aussi et surtout pour le joueur qui aurait pu profiter de absence d’Emmanuel Mudiay, lui aussi blessé, pour gagner un peu de temps de jeu. Patience, encore et toujours…
Mais aussi : Kyrie Irving finalement sur le départ ?