Alors qu’on a appris que les Lakers allaient très vite formuler une offre pour essayer d’attirer Anthony Davis, Lonzo Ball est en ligne de mire pour être échangé. Et son entourage prépare déjà le coup.
On le sait depuis des mois, les Lakers vont devoir lâcher du lourd pour attirer Anthony Davis en Californie, et certains des jeunes joueurs de la franchise en feront forcément les frais. En attendant de voir qui seront les malheureux élus, force est de constater que Lonzo Ball fait figure de « favori » pour être utilisé comme monnaie d’échange dans un potentiel trade. Une situation qui n’a pas échappé à son entourage.
Selon Shams Charania, le camp Lonzo a en effet fait part de la volonté du joueur d’être échangé dans une équipe qui n’a pas un meneur de jeu véritablement établi ou installé. Ball vise donc une place de titulaire, qu’il n’aurait très vraisemblablement pas en Louisiane, où Jrue Holiday règne à la mène.
A lire également : Durée d’absence révélée pour Ntilikina
Actuellement blessé à la cheville gauche pour 4 à 6 semaines, Lonzo Ball devra suivre les négociations loin des parquets, mais son intention est claire : être leader à la mène de l’équipe dans laquelle il sera amené à se retrouver, quelle qu’elle soit.
Le camp Ball s’est en tout cas précipité pour faire connaître ses préférences, sachant pertinemment qu’un trade du joueur est probable dans l’hypothèse de l’arrivée d’AD. Les prochains jours s’annoncent animés…
Mais aussi : 2 franchises attaquent déjà pour Anthony Davis