Alors qu’il réalisait une prestation aboutie, Frank Ntilikina a dû quitter ses coéquipiers cette nuit pour une blessure à l’aine.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il semble qu’il y ait toujours quelque chose pour empêcher Frank Ntilikina de briller ces derniers temps. Après un problème de fautes qui l’a contraint à regarder la majeure partie du match face aux Nets depuis le banc en dépit de son excellente défense sur D’Angelo Russell, c’est une blessure qui est cette fois venue freiner le Français face au Heat (107-96 pour Miami).
Le joueur des Knicks s’est blessé en fin de première période, sur un déplacement apparemment anodin en défense :
A lire également : La stat dingue de Frank sur D-Lo
Ntilikina n’a ensuite pas pu reprendre sa place, et bien que la blessure ne semble pas méchante à première vue, on attend les premières nouvelles sur l’état de santé du tricolore. En 15 minutes sur le parquet, Frank a eu le temps de compiler 6 points, 4 passes, 2 rebonds, et de s’attirer les louanges de son coach Dave Fizdale après la partie :
« C’est un gros coup dur pour nous. C’est une blessure à l’aine selon les dernières nouvelles. [Frank] a eu un énorme impact sur la première mi-temps, en défendant, en trouvant ses partenaires, en étant agressif pour lui-même. Il était en route pour un autre bon match, comme lors de la première mi-temps face aux Nets. J’espère que ce n’est pas grave et que nous pourrons vite le récupérer et le remettre sur le parquet »
Ces derniers jours, Ntilikina a limité James Harden à 1/6 au tir et tenu en respect D’Angelo Russell tout en se montrant de plus en plus à l’aise et incisif offensivement. Espérons que cette blessure ne vienne pas perturber la prise d’élan du Français à l’aube de la dernière ligne droite de la saison.
Mais aussi : Triple-double historique pour Luka Doncic