Selon les informations du Los Angeles Times, les valeurs de Lonzo Ball et Brandon Ingram aurait assez fortement diminué depuis l’arrivée de LeBron James aux Lakers. Seul Kyle Kuzma tire son épingle du jeu. E
« La valeur globale de leurs jeunes joueurs était beaucoup plus élevée il y a six mois qu’elle ne l’est aujourd’hui. Et pour tous, à l’exception de Kyle Kuzma. »
Voilà ce qu’a indiqué un recruteur de la Conférence Ouest à Dan Woike du Los Angeles Times. Alors qu’ils cherchaient peut-être à réaliser un gros coup avant la deadline, les Lakers vont sûrement avoir du mal à trouver des franchises qui pourraient vouloir Lonzo Ball ou Brandon Ingram.
Voici ce qu’un recruteur de l’Est a déclaré sur Brandon Ingram :
« Il a une endurance moyenne. Ses statistiques sont trop mauvaises. Il n’a pas l’air aussi facile qu’il devrait l’être avec sa taille. Il n’est pas aussi robuste par rapport à ce qu’il doit être, ce n’est pas un tireur à 3 points et en meneur de jeu, il est inefficace. »
À lire également : Fin de série pour James Harden !
Si Brandon Ingram ne rassure pas les scouts, plusieurs équipes se seraient tout de même penchées sur son cas. Mais celui qui fait forte impression depuis le début de saison chez les Lakers, c’est Kyle Kuzma. D’après un scout de l’Ouest :
« De ce que j’ai vu, il a été le plus régulier. C’est un scoreur valable, il a montré sa capacité à défendre, et je pense que son corps tiendra mieux dans les prochaines années. »
Les Lakers ne chercheraient cependant pas à se séparer de leur ailier fort. Lonzo Ball, qui s’est notamment amélioré défensivement cette année, pourrait quant à lui voir les dirigeants de Los Angeles essayer de le transférer avant le 7 février, tout comme Brandon Ingram. Lorsque l’on demande à un dirigeant de l’Ouest s’il y a un All-Star dans ces trois joueurs, il répond :
« Peut-être, mais je ne le sais pas encore.«
Avec l’arrivée de LeBron James à Los Angeles, certaines jeunes pépites des Lakers voient leur valeur baisser tout comme leur rendement. Il reste maintenant à briller en l’absence du King.
Mais aussi : Sortie sur blessure pour Frank Ntilikina !