Désormais sur le départ des Pelicans, Anthony Davis devrait porter le maillot d’une nouvelle franchise à compter d’octobre prochain. Parmi les nombreuses équipes qui devraient passer un coup de fil aux Pelicans, les Knicks pourraient être de la partie.
Adrian Wojnarowski a lâché une véritable bombe ce lundi en annonçant qu’Anthony Davis, via son agent Rich Paul, avait demandé à quitter la Louisiane. Une demande pas forcément surprenante lorsque l’on voit tous les déboires des Pelicans au fil des années. L’intérieur en a eu visiblement assez et a demandé à partir pour rejoindre une franchise plus compétitive afin de jouer le titre. Si les Lakers et les Celtics sont deux franchises qui lorgnent sur le mono-sourcil le plus connu de la ligue depuis des mois, voire des années, les Knicks pourraient bien mettre leur grain de sel dans cette histoire.
Toujours d’après ce cher Woj’, la franchise de la Big Apple devrait être « agressive » pour tenter d’acquérir Davis. Il faut dire qu’un joueur de ce calibre ne court pas les rues. Mais une telle opération nécessiterait logiquement une forte contrepartie, qui pourrait par exemple inclure Kristaps Porzingis dans la transaction.
A lire également : L’appel du pied d’Anthony Davis aux Lakers
Les Knicks possèdent en effet quelques atouts dans leurs manches, et Porzingis est l’un d’eux, d’autant qu’il y a eu quelques tensions entre le joueur et la franchise récemment. Le Letton est actuellement blessé, ce qui baisse considérablement sa valeur, et il sera agent libre restreint au cours de l’été. Autant dire qu’un trade devrait attendre quelques mois avant de prendre forme. Kevin Knox est un nom qui devrait également revenir dans les tractations ainsi qu’un très gros premier tour de draft, nécessaire selon Brian Windhorst. Un ou deux autres joueurs éventuellement afin de boucler le tout et voilà que les Pelicans pourraient étudier l’offre new-yorkaise.
Si Davis est à New York, attirer une grande star comme Kevin Durant serait sans doute une mission plutôt simplifiée pour le front office des Knicks. Ou même, qui sait, un certain Kyrie Irving. Pour rappel, le meneur des Celtics a déjà discuté avec l’intérieur d’une éventuelle association, et elle pourrait prendre place à New York. Attention toutefois à Boston, qui possède sans aucun doute l’un des packages les plus attrayants de la ligue.
Les Knicks qui cèdent tout pour Anthony Davis, bonne ou mauvaise idée ? Par le passé, ce genre d’échange n’a jamais vraiment porté chance à la franchise. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs si l’occasion se présente.
Mais aussi : Boston doit rester à quai pour l’instant pour récupérer Anthony Davis, et voici pourquoi