De retour en octobre après sa terrible blessure l’an passé, Gordon Hayward est à la peine. Son dernier match face aux Warriors est complètement manqué et un joueur adverse l’a bien noté.
Il est vraiment difficile de juger le niveau actuel de Gordon Hayward. L’ailier a connu une terrible blessure l’an passé pouvant remettre en cause son niveau, difficile alors de blâmer totalement Hayward pour son début de saison compliqué. Et pourtant, nous sommes bientôt en février et ses performances font de plus en plus débat. Excepté deux gros matchs face aux Wolves, ses prestations sont légères et pour un joueur payé plus de 30 millions la saison, cela commence à faire tâche.
Face aux Warriors, Hayward a sans aucun doute participé à la défaite de son équipe. Les Celtics ont perdu de quatre petits points et l’ailier n’a mis que 2 points à 0/5 au tir et 2 passes (malgré 7 rebonds). Une mauvaise prestation qu’un joueur des Warriors a notée.
A lire également : Triple-double historique pour Luka Doncic
C’est Jeff Goodman qui rapporte les propos d’un joueur des Dubs sans dévoiler son nom :
Gordon Hayward n’est pas Gordon Hayward aujourd’hui. Il fait du mal aux Celtics. Il est un handicap des deux côtés du parquet.
S’il est difficile de se montrer dur avec Hayward au vu de sa blessure connue l’an passé, il est clair que l’ailier ne fait pas que du bien aux hommes de Brad Stevens cette saison. Si l’on s’attendait à le voir en difficulté en début de saison, on pouvait espérer petit à petit une montée en puissance, qui ne vient toujours pas.
Boston joue le titre et veut le jouer à fond avec un effectif riche et de qualité. Mais un joueur payé 31 millions la saison n’a pas le droit d’être un handicap pour eux, au risque de voir son avenir s’assombrir.
Mais aussi : Kevin Durant va revenir à OKC pour Nick Collison