Alors que le All-Star Game se profile à l’horizon, les participants de la plupart des épreuves sont connus. Les festivités se dérouleront en tout cas sans Davis Bertans, étrangement retoqué.
Steph Curry, Seth Curry, Damian Lillard… Il y aura du beau monde au concours à trois points du prochain All-Star Weekend. Du beau monde oui, mais pas Davis Bertans. Selon Jabari Young de The Athletic, le Letton a été refusé par la NBA en raison d’un nombre de tirs pris trop faible.
Problème : Bertans a shooté 179 fois à 3 points cette saison, contre 131 pour Seth Curry et 47 pour Dirk Nowitzki, tous deux pourtant bien présents au concours. Vous avez dit excuse irrecevable ?
A lire également : 2 franchises attaquent déjà pour AD !
Bertans shoote exceptionnellement bien à trois points cette saison, avec 49.2% de réussite de derrière l’arc. Insuffisant pourtant, donc, pour rejoindre la grand messe des shooteurs. Serait-ce parce que le shooteur des Spurs n’est pas une assez grande « star » pour ce concours un peu particulier, qui verra notamment les frères Curry en duel et la dernière de Dirk Nowitzki ? La situation a en tout cas surpris Patty Mills, toujours aussi bon coéquipier, et le Letton lui-même :
Fidèles à leur philosophie, les Spurs ne s’attarderont pas sur ce qui reste un détail, mais on peut comprendre la déception de Bertans, qui méritait amplement sa participation…
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson