Le téléphone des Pelicans devrait sonner très rapidement si ce n’est déjà fait, pas pour des renseignements, mais bien pour des offres. Deux franchises se préparent déjà à passer à l’action.
Si les Pelicans pourraient jouer la sécurité en attendant l’été pour trader Anthony Davis, certaines franchises entendent bien passer à l’action, et ce dès les prochains jours. Les franchises n’ont en effet aucun intérêt à attendre l’arrivée de Boston cet été dans les négociations alors que la franchise du Masschusetts possède probablement les meilleures offres. On peut donc s’attendre à du mouvement d’ici le 7 février.
D’après Chris Mannix, deux franchises vont en effet faire une première offre aux Pelicans : les Lakers et… les Knicks.
A lire également : Kyrie Irving sur le départ des Celtics ?
Rien de surprenant du côté des Angelinos puisque la franchise est sans cesse associée à Unibrow. La demande de trade du joueur peut d’ailleurs être considérée comme un appel du pied à la franchise californienne. Selon certains échos du côté du LA Times, l’offre des Lakers devrait s’articuler autour de Lonzo Ball, Kylz Kuzma, Ivica Zubac et un premier tour de draft afin de faire craquer New Orleans.
Chez les Knicks, la meilleure offre semble se placer autour de Kristaps Porzingis, Kevin Knox et un premier tour de draft. Les Pelicans devraient dans tous les cas refuser dans un premier temps les deux offres et débuter d’éventuelles négociations. Toutefois, il est peu probable de voir la franchise de Louisiane échanger Davis dans les prochains jours. Il est en effet plus sage de faire durer les négociations jusqu’à l’été, avec notamment le retour des Celtics et l’espoir de faire monter les enchères.
Et si New York réalisait le hold-up ? Nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise en NBA.
Mais aussi : Kevin Durant réagit au trade d’Anthony Davis