Ces dernières années, Stephen Curry a redéfini le tir à trois points et le shoot en NBA. Mais le Chef veut que vous sachiez que tout ça ne s’est pas fait par hasard.
Son influence est telle que de plus en plus de joueurs essaient de le copier, du collège à la NBA en passant par le lycée et l’université. Mais ne vous y trompez pas : il est difficile, voire même quasiment impossible, d’être Stephen Curry. Bien qu’il ait banalisé le shoot (très) longue distance sans jamais s’éloigner de l’excellence, le triple champion NBA a conscience d’être peut-être le seul au monde à en être capable.
Alors face à la multiplication des styles de jeu « à la Curry », le principal concerné a distillé ces quelques mots de sagesse :
« Je veux que les gens élargissent leur imagination, shootent de plus en plus loin et pensent qu’ils sont capables de tirer comme moi, mais tout ça, c’est beaucoup de travail. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain »
A lire également : Le superbe message de Victor Oladipo
Encore auteur de 38 points lors du dernier match face à Washington, Steph Curry affiche un niveau étincelant depuis quelques temps, pas très loin de celui qui en avait fait le premier MVP unanime de l’histoire en 2015-2016. Et ce n’est pas sa désastreuse séquence face aux Lakers il y a quelques jours qui changera quoique ce soit.
Pour rappel, le meneur des Warriors tourne cette saison à plus de 29 points par match, à 44.4% à 3 points, auxquels il faut ajouter 5 rebonds et 5 passes décisives en moyenne.
Un véritable phénomène qui a transformé la NBA comme peu de joueurs avant lui. Mais comme il le laisse si bien entendre, c’est loin, très loin d’être à la portée de tout le monde.
Mais aussi : Steve Kerr recadre ses stars