Revenus à la première place à l’Ouest, les Warriors sont montés en régime ces dernières semaines. De quoi satisfaire Steve Kerr ? Pas franchement, surtout après une performance dans laquelle le coach a décelé une certaine forme d’égoïsme chez ses titulaires.
Les Warriors ont disposé des Wizards non sans difficulté lors de leur dernier match (126-118). Une prestation qui n’a beaucoup plu à Steve Kerr, qui espérait que ses starters plient le match assez rapidement pour pouvoir donner du temps de jeu à certains joueurs du coin. Plus de 24 heures après le match, le technicien n’avait toujours pas digéré :
« Défensivement, on était éparpillés. On a gagné ce match parce qu’on a vraiment bien shooté et qu’on a plus de talent, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. Ce qui m’a le plus déçu, c’est que c’était un match où on aurait dû gérer et pouvoir faire jouer nos 3 joueurs du coin [Marcus Derrickson, Damian Lee, Quinn Cook]. Ils ont leur famille dans les tribunes, et nos starters ne prennent même pas la peine de contenir l’adversaire au rebond sur le terrain… Ça m’énerve. Il faut jouer les uns pour les autres. Je leur ai expliqué, et ils ont compris qu’ils n’avaient pas fait les efforts nécessaires »
A lire également : Les Lakers prêts à bouleverser le marché ?
Steph Curry a certes mis 38 points, tandis que DeMarcus Cousins en a inscrit 17 et a validé son retour au premier plan, mais la défense des hommes de la Baie a clairement laissé à désirer tout au long de la partie.
Fidèle à lui-même, Steve Kerr ne transige pas avec ses principes d’altruisme et de respect, indépendamment du statut de chacun. Les titulaires sont prévenus.
Mais aussi : L’hallucinante stat de Ntilikina face à D’Angelo Russell