Il a beau effectuer des cartons offensifs tous les soirs depuis un moment, James Harden ne fait pas taire ses détracteurs, bien au contraire. Son style de jeu pose question, comme sa stat au scoring qui continue de s’étendre.
Alternant les montagnes russes depuis presque dix matchs, les Rockets sont enfin parvenus à gagner deux matchs consécutifs. Le dernier en date ? Face aux Raptors, de deux points (121-119). Comme souvent, James Harden a été le leader offensif de l’équipe avec 35 points, mais à 9/25 au tir dont 2/13 derrière l’arc. Des pourcentages pas fameux. Si le match à plus de 30 points est là, la prestation reste moins convaincante que ces dernières semaines.
C’est surtout la folle série du Barbu qui intrigue. On sait qu’Harden donne la priorité à des isolations et cela se confirme. Parmi les 35 points du Barbu, aucun n’a généré une passe décisive pour un coéquipier. Cela fait donc désormais 298 points qu’Harden n’a généré aucune passe.
A lire également : Le gros raté de Giannis Antetokounmpo
Une stat folle et qui vient confirmer les critiques de certains détracteurs. Le jeu proposé n’est pas spécialement beau et James Harden compose souvent une partition de soliste, sans l’aide de ses coéquipiers. Nous sommes en saison régulière et la tactique peut marcher, mais l’on pourra se reposer la question en playoffs.
Chris Paul doit revenir ce dimanche pour Houston. Il y a donc bon espoir que cette série prenne bientôt fin.
Mais aussi : L’entourage du King pour un départ de Luke Walton ?