Luka Doncic a beau avoir été snobé pour une place de starter au prochain All-Star Game, il s’est rapidement remis de ses émotions, mais pas sans un sentiment de revanche. Ce sont les Pistons qui ont pris cette nuit.
Le retour de Dennis Smith Jr n’a rien changé aux petites habitudes de Luka Doncic. Le Slovène a encore été exceptionnel cette nuit au moment d’affronter les Pistons. Sa ligne de stat ? 32 points (9/19), 8 passes et 8 rebonds. Une prestation complète qui se termine surtout avec la victoire, 106-101 pour Dallas. Un fait important si les Mavericks rêvent peut-être encore d’une chance d’atteindre les playoffs cette saison.
A lire également : L’hallucinante stat de Frank Ntilikina face à D’Angelo Russell
Mais cette ligne de stat est particulière pour un joueur de moins de 20 ans. A vrai dire et dans l’histoire, seuls Kevin Durant et LeBron James l’ont effectuée. Ils sont désormais trois avec Luka Doncic. Cette stat confirme que le Slovène incarne bien le futur et il devrait continuer à battre quelques records au cours de sa carrière.
Non choisi pour être starter au prochain ASG, Doncic semble bien avoir digéré la nouvelle. S’il continue ce genre de prestations, il y a en tout cas espoir de le retrouver sur le banc des remplaçants.
All-Star Game ou non, la priorité de Luka Doncic demeure probablement les playoffs. Rien n’est encore terminé.
Mais aussi : La série de James Harden continue et elle ne plaira pas à tout le monde