NBA – Quand Houston gagne… grâce à la superbe défense de James Harden

Au cours des dernières années, on a souvent tendance à se moquer de James Harden et de sa défense. Il faut dire que le Barbu le cherche un peu parfois. Et pourtant cette nuit, c’est bien lui qui a fait la différence.


Houston peut avoir le sourire. La franchise texane est parvenue à gagner deux matchs de suite pour la première fois depuis un moment, et surtout face à l’une des meilleures équipes de la conférence Est : les Raptors. Si les dinosaures ont été distancés dans les dernières minutes du match, ils ont réussi à effectuer un dernier effort et obtenir ainsi une balle de match. Mais Harden a parfaitement défendu pour empêcher ce panier. Oui oui, vous avez bien lu.

Depuis le début de sa carrière, James Harden est connu pour sa défense paresseuse. Le Barbu sait et peut défendre – il le faisait très bien à Oklahoma, mais depuis son arrivée dans le Texas, il préfère largement placer son énergie en attaque. Pourtant lorsqu’il a fallu défendre la dernière possession des Raptors, il a tout donné.

A lire également : Luka Doncic rejoint Kevin Durant et LeBron James dans l’histoire

L’effort est bon, le contest est là pour gêner un maximum Kawhi Leonard : son tir se termine logiquement en air ball. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit Harden fournir un tel effort, mais il faut le souligner lorsque cela arrive. Avec 35 points dans les poches, le Barbu a tout de même été maladroit (9/25) cette nuit : défendre peut avoir un prix.

Le plus important est là pour Houston : la victoire face à un adversaire coriace. Chris Paul devrait prochainement revenir, de quoi soulager Harden.

Mais aussi : Le gros raté de Giannis Antetokounmpo

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus