Le derby de New York avait lieu cette nuit en NBA, l’occasion pour beaucoup de joueurs de briller et dont Frank Ntilikina. Notre Français a encore prouvé sa domination face à D’Angelo Russell.
Avec un Emmanuel Mudiay absent, Frank Ntilikina était titulaire face aux Nets la nuit passée à l’occasion du derby de New York. Si le Français a connu des problèmes de fautes et n’a joué que 19 minutes, son temps de jeu a été suffisant pour limiter un maximum le meneur adverse : D’Angelo Russell. Une tendance qui se confirme sur leurs affrontements.
Le dernier match n’a pas fait exception de la domination du meneur des Knicks. Russell face à Ntilikina cette nuit ? 0/3 au tir, 2 pertes de balle et un remplacement rapide durant le premier quart. Kenny Atkinson, le coach adverse, l’a bien compris et une fois que Frank est sorti, a pu faire revenir son meneur.
A lire également : 5 théories étranges sur l’absence de LeBron James
A chaque fois que D’Angelo Russell croise la route de Ntilikina, cela se complique pour lui. En carrière, les deux hommes se sont affronté à cinq reprises. Russell n’a marqué que 6 points sur 74 possessions lorsque Frank est le défenseur principal. Une stat qui donne le tournis et qui confirme la superbe défense du Français face à un joueur qui tournait tout de même à 24.8 points (50% au tir) sur les 12 dernières rencontres.
Pas de doute, les Knicks ont trouvé la formule gagnante pour stopper D’Angelo Russell.
Mais aussi : Et si DeMarcus Cousins était parti à l’Est ?