NBA – La grande première de Lou Williams !

Avec 14 saisons et 904 matchs NBA dans les jambes, Lou Williams n’est pas un nouveau venu dans la ligue. Pourtant l’arrière a signé, hier soir face aux Bulls, son premier triple-double en carrière.


Opposés à Chicago, les Clippers ont dû batailler pour arracher la victoire sur le terrain de leur adversaire (106-101). Et s’il y a un joueur de Los Angeles à retenir dans cette rencontre, c’est bien Lou Williams. Le meilleur sixième homme de l’an dernier n’a pas fait dans la dentelle : 31 points, 10 rebonds et 10 passes. Un premier triple-double en carrière pour Lou Williams dans son 904ème match de NBA.

Habitué à prendre feu au scoring, Lou est moins connu pour être présent dans la raquette (1,85m). Pourtant face aux Bulls, il est parvenu à arracher dix rebonds (meilleure performance de la saison jusqu’ici : 7). Ajoutez dix passes et vous obtenez le premier triple-double de Lou Williams, une sacrée performance pour un joueur qui aura 33 ans cette année.

À lire également : Les Lakers prêts à bouleverser le marché avant le 7 février ?

Mais là où la performance de l’arrière prend une autre ampleur, c’est lorsque l’on regarde un peu les précédents. Il devient le deuxième joueur avec plus de 900 matchs NBA à réussir son premier triple-double, après un certain Zach Randolph. L’intérieur avait réussi le sien le 19 mars 2016 face aux Clippers : 28 points, 11 rebonds et 10 passes.

Autre performance assez folle, Lou Williams est, d’après Tomer Azarly, le deuxième joueur de l’histoire à réussir un triple-double en débutant la rencontre sur le banc. Si l’on prend en compte son nombre de points élevés (31), il est même le seul à réussir à inscrire plus de 30 points en réalisant un triple-double en débutant à partir du banc.

Plus il prend de l’âge (32 ans), plus Lou Williams est performant, nouvelle preuve avec ce premier triple-double de sa carrière.

Mais aussi : LeBron alimente la rumeur Kyrie Irving aux Lakers !

Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actus