NBA – L’entourage de LeBron James veut le renvoi de Luke Walton

LeBron James Luke Walton

Comme bien souvent ces derniers temps, il y a de l’agitation du côté de Los Angeles. Cette fois-ci, c’est l’entourage de LeBron James qui fait des siennes.


Pas facile d’être Luke Walton. Sous pression permanente, le jeune coach des Lakers divise au sein même de la franchise. On sait qu’il a le soutien indéfectible de la propriétaire Jeanie Buss, mais c’est beaucoup plus compliqué du côté de Magic Johnson et d’une bonne partie du reste de la franchise, et cela depuis de nombreux mois.

Alors que les Lakers sont actuellement en galère, ayant perdu plus de matchs qu’ils n’en ont gagné cette année et se positionnant actuellement en dehors des 8 premières places à l’Ouest, on apprend que l’entourage de LeBron James tente de faire pression pour que Walton soit démis de ses fonctions. C’est la très respectée Jackie McMullan qui l’a révélé :

« C’est clair pour moi, et probablement pour toi Brian [Windhorst, insider NBA], que l’entourage de LeBron préférerait un changement de coach. Ils ne laissent pas beaucoup de doutes là-dessus. Pas LeBron, mais les gens autour de LeBron. Ils sont très nombreux et ils l’ont fait savoir. Je ne pense pas que ce soit un choc, si ? »

A lire également : Les Lakers ont ciblé une priorité de recrutement

Une situation délicate à gérer et qui laisse des traces (« il y a beaucoup de tension », ajoute la journaliste). Luke Walton peut pourtant se targuer d’avoir fait des Lakers la 9ème équipe la plus efficace en défense malgré les innombrables blessures qui ont pourri la saison des pourpre et or.
Mais difficile de se satisfaire d’un bilan négatif à la fin janvier pour une équipe qui faisait figure de grosse écurie en vue des playoffs en début de saison.

Le soutien de Jeanie Buss devrait très vraisemblablement assurer à Walton de garder le lead de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, mais l’été pourrait bien être fatal au coach des Angelinos en cas d’échec avant les playoffs ou d’élimination précoce.

Tout est loin d’être clair à Los Angeles, et il y a fort à parier que cette saison ne soit finalement qu’une transition pour mettre en place la machine de guerre souhaitée par LeBron James pour l’an prochain. Car cette fois, il n’y aura plus de droit à l’erreur.

Mais aussi : DeMarcus Cousins aurait pu aller à l’Est

NBA 24/24

Les dernières actus