Dans les profondeurs de l’Ouest cette saison avec sa franchise, Devin Booker ne traverse pas la meilleure saison de sa carrière collectivement. Heureusement pour lui, individuellement les choses se passent quand même un peu mieux.
Difficile d’être supporter des Suns cette saison avec une nouvelle année bien galère. Dans les bas-fonds de la conférence Ouest, Phoenix va rater les playoffs une nouvelle fois mais pourrait se consoler avec un gros prospect à la prochaine draft aux côtés de Devin Booker et Deandre Ayton. En attendant un tel scénario, Booker continue quant à lui de marquer, encore et encore.
Il faut dire que l’arrière est plutôt doué dans ce domaine. Même si la façon n’était pas idéale, on se rappelle encore tous de sa marque à 70 points. La nuit passée encore, face aux Blazers, Booker a marqué pas moins de 27 points, de quoi lui faire passer le cap des 5.000 points en carrière.
A lire également : Les starters du prochain ASG dévoilés !
Il n’est cependant pas le plus rapide, mais le cinquième pour être exact derrière LeBron James, Kevin Durant, Carmelo Anthony et Dwight Howard. Une sacrée prouesse donc pour le jeune joueur d’Arizona.
Sur cette nouvelle campagne, Devin Booker tourne à 24.2 points, 3.7 rebonds et 6.9 passes par match. On se demande d’ailleurs si les Suns n’auraient pas l’idée de le faire passer à plein temps au poste de meneur, ce qui pourrait être la solution. Recruter un autre playmaker semble cependant obligatoire afin de soulager Booker et lui offrir de meilleures opportunités.
Booker est un monstre au scoring pas de doute là-dessus. Il pourrait bien se faire une jolie place dans l’histoire à l’issue de sa carrière.
Mais aussi : La fabuleuse technique de Rajon Rondo