Non sélectionné parmi les starters du prochain All-Star Game, Derrick Rose a connu un sale match quelques heures après face aux Lakers. Le meneur s’est en effet encore blessé à la cheville.
Si les blessures au genou semblent enfin laisser tranquille Derrick Rose, cette cheville continue de faire des siennes. Cela fait déjà plusieurs fois cette saison que le meneur souffre de douleurs à ce niveau, et elles ont recommencé cette nuit face aux Lakers.
Rose, titulaire en l’absence de Jeff Teague, n’a joué que 12 petites minutes face aux Angelinos, le temps de compiler 6 points, 3 rebonds et 3 passes. Mais forcé de quitter le parquet à cause de sa cheville, il n’est jamais revenu durant le reste de la rencontre.
A lire également : Devin Booker très précoce au scoring
Une énième alerte pour Rose qui a tendance à se blesser après de longs rallyes disputés. S’il n’a joué que 23 minutes lors de la rencontre précédente, il avait encore passé 38 minutes face aux Suns il y a deux matchs. Il a pourtant été montré cette saison que plus Rose passait de temps sur un parquet, plus un risque de blessure était élevé.
Ryan Saunders a d’ailleurs discuté de cela avec son joueur, en instaurant une restriction de minutes pour lui autour des 30. Il n’aurait malheureusement rien pu faire aujourd’hui.
Derrick Rose va désormais rejoindre l’infirmerie des Wolves en tentant de soigner au mieux cette cheville. La durée de son absence reste très variable.
Mais aussi : Quels sont les 10 matchs les plus regardés cette saison ?