NBA – 5 théories (loufoques) sur l’absence de LeBron James

LeBron James blessure théories

Blessé au niveau de l’aine à Noël, LeBron James n’a plus remis les pieds sur un parquet depuis. Une situation qui inquiète du côté de Los Angeles puisque sans lui, les Lakers ont dégringolé hors du Top 8 ) l’Ouest. Si des interrogations quant à la vraie nature de sa blessure peuvent se poser, on vous propose sur un ton plus sympathique 5 théories complètement loufoques à ce sujet.


Pour sa première saison avec les Lakers, LeBron James était parti sur les chapeaux de roue, avec des moyennes de 27.3 points, 8.3 rebonds et 7.1 passes. Il s’est malheureusement blessé à l’aine lors du match de Noël contre les Warriors, et depuis c’est toute l’équipe qui doute. Sans leur star, les Lakers sont passés d’un bilan de 20-14 à un bilan de 25-24 (soit 5-10 sans James), et ont reculé à la 9ème place à l’Ouest.

La semaine dernière, les Lakers ont autorisé James à participer aux entraînements, et un point est fait chaque jour pour savoir comment évolue sa blessure. Depuis, son retour est sujet à spéculations.

On vous propose 5 théories complètement loufoques sur sa blessure, et surtout l’absence de nouvelles. Premier degré, s’abstenir.

1. Faire stresser la concurrence au jour le jour, par fierté

Comme beaucoup d’équipes ont ri la saison dernière avant d’affronter des Lakers au rabais, il fallait réagir, par fierté. Alors pourquoi ne pas semer la panique dans les lignes adverses en laissant planer chaque jour l’incertitude sur le retour du King ?

Avant chaque match, les joueurs regardent alors la sortie des vestiaires pour voir si LeBron pointe le bout du nez. Viendra, viendra pas ? Assez stressant. Un peu comme un date Tinder.

2. Débarquer in-extremis et sauver les Lakers, en mode bataille épique dans Game of Thrones

Les Lakers affichent un bilan de 5-10 sans James et se retrouvent en difficulté dans la course aux playoffs. Mais c’est en réalité un plan prévu à l’avance par LeBron, qui va revenir en fin de saison régulière pour qualifier les Lakers in-extremis et mener la franchise jusqu’au au titre avec un bilan 16-0 sur l’ensemble des playoffs.

Comme ça il pourra faire passer un message à ses coéquipiers : « vous n’êtes rien sans moi ». Un peu comme l’armée des vivants face aux marcheurs blancs, sans les dragons en soutien. On n’a encore jamais vu LeBron cracher du feu, mais après bientôt 16 ans dans la ligue, il peut se le permettre. Adam Silver fermera les yeux.

À lire également : Vince Carter vers une 22ème saison ? 5 pistes + ou – douteuses

3. S’éclipser discrètement pour siroter du vin avec Babac

Là on entre dans le complot qu’on aime. La blessure de James est en fait loin d’être guérie, et avec le consentement de ses dirigeants, il a engagé un sosie pour faire illusion à l’entrainement et en tribunes lors des matchs. Le stratagème fonctionne bien puisque ses coéquipiers commes fans n’y voient que du feu.

Pendant ce temps, LeBron est tranquillement en train de rejoindre Boris Diaw pour boire du vin faire le tour du monde avec lui le temps de se remettre de sa blessure.

4. Faire pleuvoir les billets violets au Staples, à la PNL

Qui n’aime pas l’argent ? Personne. Et bien les Lakers eux, en veulent plus. Et quoi de mieux pour avoir de l’argent que de faire croire aux fans que James n’a jamais été aussi proche d’un retour ?

Comme ça, le tarif des places augmente, ainsi que celui des sodas et de la nourriture dans le Staples Center. Un peu comme quand les rumeurs laissent entendre que Drake sera au festival Musilac d’Annecy : même le prix des locations de pédalos triple. C’est le principe économique de la rareté.

Tout ça pour finalement s’apercevoir que James est encore en costard derrière le banc des Lakers. C’est machiavélique mais très lucratif.

5. Préparer un gros trade sans précédent à New Orleans, merci Rich Paul

Rich Paul est l’agent de James et est très influent. Ayant pris des cours auprès de Dennis, l’oncle de Kawhi Leonard, il applique sa stratégie et décide de ne plus donner de nouvelles de son joueur aux Lakers. Ainsi il peut mettre en œuvre son plan diabolique : LeBron demande son transfert en fin de saison pour aller aux Pelicans, et est échangé contre Nikola Mirotic, un paquet de chips et un vinyle de Louis Armstrong.

Il part ainsi créer une superteam à New Orleans avec Anthony Davis, dont l’agent n’est autre que Rich Paul. Pour l’agent, un gros gain financier et logistique avec ses deux joueurs dans la même ville. Business Mind.

Bonus :

James est guéri mais attend de faire une émission télé pour annoncer son retour.

James est en dépression depuis qu’il a vu Lonzo Ball s’entrainer aux lancers-francs.

James boude car Luke Walton lui a sifflé un « marcher » à l’entrainement.

James est en train de se préparer mentalement à se faire crier dessus par Gregg Popovich quand il rejoindra Team USA pour les championnats du monde. Il a pour cela demandé des leçons à Tim Duncan.

En restant sérieux, seuls LeBron James et son entourage savent où en est vraiment sa blessure. Rich Paul a déjà déclaré qu’il reviendrait quand il serait à 100%, mais l’attente semble longue, en particulier pour les Lakers qui auront bien besoin de leur star pour le sprint final.

Mais aussi : Comment LeBron James défie les lois de la performance

NBA 24/24

Les dernières actus