Avec une ligue en constante progression au fil des années, Adam Silver peut probablement avoir le sourire. S’il reste des progrès à faire, le commissionner de la ligue peut encore se féliciter des audiences qui ont justement été dévoilées.
C’est un site américain qui est venu piocher dans les audiences afin d’en retenir les 10 meilleures cette saison jusqu’au MLKDay. On peut ainsi voir quelles sont les tendances et les équipes les plus vues. Comme on peut s’y attendre, c’est le Christmas Day qui a fait un carton. Les Warriors contre les Lakers le 25 décembre dernier est en effet le match le plus vu cette saison avec 10.21 millions de téléspectateurs, ça fait beaucoup pour voir la blessure de LeBron James.
Les deux suivants ont également pris place lors du Christmas Day : Sixers vs Celtics (7.35 millions) et Thunder vs Rockets (5.96 millions). On retrouvera ensuite seulement Knicks vs Bucks (3.17 millions) en huitième position. On vous donne le classement complet :
A lire également : La technique fabuleuse de Rajon Rondo
On peut également voir que le retour du King du côté de l’Ohio a beaucoup été regardé. Un événement spécial que beaucoup ne voulaient manquer sous aucun prétexte. La NBA a sorti les grosses affiches cependant pour Noel, tout en sachant que la plupart des fans sont logiquement à la maison et le plan a fonctionné. On peut cependant regretter que la même chose n’ait pas été faite lors du MLKDay.
S’il y a bien une chose à retenir de ce classement, c’est que LeBron James continue d’attirer le public.
Mais aussi : Les starters pour le prochain ASG ont été dévoilés !