NBA – Un incendie dans la salle des Grizzlies

Un incendie s'est déclaré dans le FedExForum quelques heures avant le match entre les Grizzlies et les Hornets

Contrairement à Salt Lake City, pas de bagarre hier soir à Memphis, mais un vrai incendie qui s’est déclaré dans le FedExForum quelques heures avant le match des Grizzlies contre les Hornets.


Les Grizzlies sont mal en point cette saison. Malgré un bon début de saison (12-5), Memphis est actuellement avant-dernier à l’Ouest et semble avoir abandonné tout espoir d’accrocher les playoffs. Tout semble d’ailleurs partir de travers dans la franchise, puisque les dirigeants se sont dis prêts à faire exploser l’équipe pour reconstruire. Marc Gasol et Mike Conley ont d’ailleurs été placés sur la liste des transferts.

Comme un signe, c’est leur salle qui a failli partir en fumée hier après-midi, quelques heures avant le match contre Charlotte. Un feu s’est déclaré dans le sauna du vestiaires des Grizzlies, et le FedExForum a dû être évacué. Les pompiers sont arrivés très vite et en nombre.

« Ils viennent d’évacuer le FedExForum ». Beaucoup de camions de pompiers et plus s’arrêtent. »

« Une histoire de ‘fausses alarmes’ au FedExForum, mais celle-ci s’avère être très sérieuse. Un officiel du Département de Pompiers de Memphis dit que c’est à côté des vestiaires, avec de la fumée s’élevant à proximité de la section 110. »

« Un petit feu d’origine électrique a été découvert dans le sauna situé dans la zone du vestiaire des Grizzlies et le FedExForum a été évacué. Les Pompiers de Memphis ont été contactés immédiatement et l’incendie a été par la suite éteint. »

À lire également : Des tensions entre Utah et Denver : Nikola Jokic suspendu ?

Finalement, le feu est maitrisé, et aucun blessé n’est à déplorer. Peu après, les joueurs et le personnel de la salle ont été autorisés à réintégrer l’enceinte. Le public a pu entrer une heure et quart avant le coup d’envoi, qui a été maintenu à l’heure prévue.

« Je peux confirmer que personne n’a été touché ou blessé. J’attends toujours pour savoir si le match de ce soir est impacté. »

« Les joueurs et le personnel du FedExForum ont été autorisés à retourner dans le bâtiment pour se préparer pour le match de ce soir. L’entre-deux est toujours programmé à 19h. »

« Le match de ce soir contre les Hornets se déroulera comme programmé avec un entre-deux à 19h. Les portes du FedExForum réouvriront à 17h45. »

Les personnes présentes ont néanmoins pu constater en entrant dans la salle que la fumée s’était tout de même bien répandue, créant un léger brouillard.

« Un FedExForum très brumeux. Mais tout est programmé comme prévu. »

Le match s’est ensuite déroulé sans encombre. Malgré un triple-double de Marc Gasol (22 points, 17 rebonds, 10 passes) et 31 points de Mike Conley, les Grizzlies ont dû s’incliner contre les Hornets de Kemba Walker (22 points, 7 passes) 118-107. Ce n’était décidément pas leur jour.

Avec cette défaite, les Grizzlies ont sans doute définitivement dit adieu aux playoffs. Avec un bilan de 19-29, la franchise se retrouve à 7 matchs de la 8eme place. Il ne leur reste plus qu’à espérer que quelqu’un sera intéressé pour un transfert de Conley ou Gasol.

Mais aussi : Mike Conley et Marc Gasol sont sur le marché

Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus