Après Devin Booker et Gorgui Dieng hier soir, on a à nouveau eu des tensions la nuit passée en NBA. Le Jazz et les Nuggets ne sont visiblement pas très copains.
Pas mal d’incidents à recenser lors de ce Utah-Denver, et la ligue devrait très rapidement sortir les amendes, ou peut-être les suspensions pour Nikola Jokic, mais aussi Gary Harris et Jamal Murray. On vous explique tout ça.
On commence par le plus léger à quelques minutes de la mi-temps. Nikola Jokic pense marquer un panier avant de se voir siffler un marcher. Jae Crowder en profite pour faire une petite poussette, que le Serbe n’apprécie pas. Si le joueur du Jazz reste calme, pas Jokic. Au final des mots et rien d’autre, rien de très grave.
A lire également : LeBron James encore absent
Le plus « grave » se passe cependant avant la fin du premier quart-temps. Derrick Favors et Mason Plumlee s’agrippent un peu et ce dernier n’apprécie pas vraiment et vient alors dire deux mots. Favors pousse son homologue, et la bagarre commence. Quelques coups sont échangés, mais rien de très grave et la situation se dissipe rapidement. En revanche, on va s’attarder sur les joueurs des Nuggets en fond.
Trois joueurs de Denver ont théoriquement quitté le banc. Gary Harris, Jamal Murray et surtout Nikola Jokic qui est à la limite d’intervenir. La règle est claire à ce sujet : lors d’une altercation, aucun joueur du banc n’a le droit de le quitter pour intervenir. CJ McCollum en avait fait l’expérience et Russell Westbrook, en playoffs l’an dernier face au Jazz, l’avait échappé belle. La ligue va désormais devoir interpréter ces images, et trancher.
Vous l’aurez compris, les sanctions risquent de pleuvoir après cette rencontre, et Denver risque gros.
Mais aussi : Anthony Davis absent moins longtemps que prévu ?