Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, le match Jazz-Nuggets a été très tendu avec plusieurs altercations. Après le match, Nikola Jokic s’est dit très surpris s’il venait à être suspendu.
Les Nuggets ne sont pas connus comme une équipe violente dans la ligue, mais cette nuit face au Jazz, le match aurait pu totalement dégénérer. Après un premier accrochage entre Nikola Jokic et Jae Crowder, c’est Mason Plumlee et Derrick Favors qui en sont venus aux mains.
C’est sur cette dernière action que Jokic risque une suspension. En effet, depuis la terrible bagarre d’Auburn Hills, la NBA a décidé de mettre en place une nouvelle règle. Celle-ci stipule qu’aucun joueur sur le banc ne doit mettre le pied sur le terrain lorsqu’une bagarre a lieu. Or, on le voit sur la vidéo, Nikola Jokic mais aussi Garry Harris et Jamal Murray mettent le pied sur le terrain.
À lire également : Brandon Ingram convoité par plusieurs franchises
Le pivot des Nuggets, peu habitué à ce type d’affaires, a réagi à sa probable suspension :
« Je n’étais même pas sur le terrain. Je n’ai plus le droit de marcher ? Je n’étais même pas près de l’action. S’ils m’infligent une amende ou une suspension, je respecterai la décision, mais je n’ai absolument rien fait.«
Un peu de mauvaise foi de la part du Serbe que l’on voit clairement se rapprocher de l’action sur la vidéo. Cependant, il va rapidement se rasseoir. Il faudra donc observer comment la NBA gèrera cette affaire.
Certains joueurs comme CJ McCollum ont déjà fait l’expérience et n’ont pas échappé à une suspension. D’autres comme Russell Westbrook, l’an dernier en playoffs face au Jazz, sont passés très près mais ont esquivé la suspension. Quasiment irréprochable depuis son arrivée dans la ligue, Nikola Jokic pourrait voir sa bonne conduite lui sauver la mise sur ce coup-là.
Cette action risque de donner quelques mots de tête dans les décideurs de la ligue. Dans tout les cas, Denver risque assez gros sur cette affaire.
Mais aussi : Chris Paul, tout proche d’un retour