Avec un nouveau carton offensif la nuit dernière et un record en carrière, James Harden confirme qu’il est une véritable torche humaine en ce moment au scoring. Sa dernière stat est d’ailleurs complètement insolente.
On n’arrête plus James Harden, véritable machine à scorer depuis plusieurs semaines. Bien sûr, son jeu prête à débat puisque le Barbu enchaîne les isolations, mais le voir être capable de continuellement marquer malgré l’adaptation des défenses reste formidable et force naturellement le respect.
Grâce à sa panoplie complète, Harden multiplie les cartons avec son dernier match face aux Knicks (61 points), et l’arrière est encore loin d’en avoir terminé. Comme on peut s’en douter, il est actuellement le leader de la ligue au scoring avec une moyenne de 36.3 points par match. S’il continue sur sa lancée, il pourrait d’ailleurs augmenter encore un peu plus sa moyenne.
A lire également : Quand Donovan Mitchell demande de l’aide à un fan en fin de match
La domination du Barbu est totale, et notamment sur le reste de la ligue. En effet d’après Jonathan Feigen, si Harden ne marquait aucun point lors des 10 prochains matchs – si l’on estime que Davis et Curry conservent les mêmes bases, il serait alors toujours en tête au classement des meilleurs scoreurs cette saison.
Une stat complètement folle, mais compréhensible. Bien que Davis et Curry effectuent tous les deux une très bonne saison, les deux hommes ne prennent pas autant de tirs dans leur équipe respective. L’on peut facilement penser que si « Baby Face » prenait 30 tirs par match avec notamment 15/20 tirs primés, il pourrait facilement atteindre des chiffres hallucinants.
Cela n’enlève rien aux dernières prestations de James Harden. Que l’on aime ou pas ce style, ses performances offensives sont remarquables.
Mais aussi : Brandon Ingram convoité ?