NBA – Quand Donovan Mitchell demande de l’aide à un fan en fin de match

Dans une rencontre très serrée, le Jazz s’est imposé sur son parquet face aux Nuggets (108-114) la nuit passée. Utah a notamment pu s’appuyer sur un très bon Donovan Mitchell, l’arrière qui en fin de match a même demandé de l’aide à un fan.


Hier face aux Nuggets, Donovan Mitchell a inscrit 35 points en plus d’avoir été solide défensivement. Petit fact amusant, le joueur du Jazz n’a pas eu peur de demander l’appui de certains spectateurs, notamment sur cette action en fin de rencontre. Will Barton doit effectuer une remise en jeu, mais…

https://twitter.com/utahjazz/status/1088347350454611968?fbclid=IwAR1Be2qyByDAqc0R0NAQJBWqM9LvZvOFrJV1s-7D1_-FxBMro8elzf5DcTM

« Criez dans ses oreilles, ça va le distraire ».

Je leur ai dit d’agir comme une foule à Duke, crier et hurler. Si vous regardez bien l’action, le fan criait vraiment fort, c’est pourquoi je lui ai donné un « high five ». Il était à fond dès le début de l’action. J’apprécie lorsque la foule est agressive.

À lire également : Fin de saison pour Victor Oladipo ?

La technique employée par l’arrière du Jazz semble avoir fonctionné puisque Will Barton n’a pas remis le ballon en jeu dans les 5 secondes autorisées. Résultat : balle pour Utah, un check au supporter pour Spida mais surtout une grosse victoire face aux Nuggets. En ce moment, il n’y a presque rien qui semble pouvoir arrêter les hommes de Quin Snyder, avec une 9ème victoire en 11 matchs.

Avec sept victoires lors des huit derniers matchs, le Jazz est l’une des équipes les plus en forme du moment. Et s’il y en a un qui a haussé, c’est bien Donovan Mitchell. Après un début de deuxième saison compliqué, l’arrière tourne en janvier à 28.3 points à 46,5% au tir (42.5% à 3-points), 4.3 rebonds et 4.9 passes. Actuellement 7ème à l’Ouest (27-22), Utah devra viser plus haut pour assurer les playoffs, mais surtout éviter un poids lourd dès le premier round.

Concentré offensivement et défensivement, Donovan Mitchell est en train d’écarter d’un revers de la main les critiques du début de saison, et étonnamment le Jazz ne s’est jamais porté aussi bien.

Mais aussi : Des tensions entre Utah et Denver, Nikola Jokic suspendu ?

NBA 24/24

Les dernières actus