NBA – Chris Paul tout proche d’un retour

Chris Paul vante les qualités de James Harden

En ce moment, les Rockets sont archi-dépendants de James Harden, une situation qui pourrait un peu évoluer avec le retour de Chris Paul. Le meneur devrait refouler les parquets en fin de semaine d’après son coach.


Absent depuis le 20 décembre dernier à cause d’une blessure à la main gauche, Chris Paul voit enfin le bout du tunnel. Le meneur des Rockets devrait effectuer son retour vendredi, face aux Raptors. Et James Harden doit être soulagé du retour de son coéquipier, The Beard étant livré à lui-même ces derniers temps. Même si la date n’est pas encore totalement officielle, son entraîneur Mike D’Antoni s’est montré confiant :

« Si ce n’est pas vendredi, ce sera dimanche face au Magic. Et si ce n’est pas dimanche, il reviendra lundi contre les Pelicans. Ce que je sais, c’est que son retour est proche.« 

À lire également : Harden fait du jamais vu depuis le Shaq !

James Harden va enfin avoir un acolyte pour l’aider offensivement, lui qui bat tous les records notamment au scoring en ce moment. Le retour de Chris Paul n’étant plus qu’une question de jours, il va devoir se mettre immédiatement au niveau, les Rockets ayant désespérément besoin de victoires (actuellement 5èmes à L’Ouest avec un bilan de 27-20). La franchise de Houston, finaliste de Conférence l’an dernier, réalise jusqu’ici une saison bien plus compliquée.

Chris Paul, lui aussi était dans le dur avant sa blessure. Avec des moyennes de 15.6 points, 4.0 rebonds, 8.0 passes et 2.1 interceptions, le meneur ne justifie pour l’instant pas du tout son contrat de 160 millions $ sur quatre ans, signé l’an dernier. Réalisant les pires pourcentages de sa carrière (41,5% au tir dont 35,3% à 3-points), Chris Paul voudra sûrement rattraper son début de saison raté.

Avec le retour de CP3, il ne manque plus que Clint Capela pour que les Rockets soient de nouveau au complet. Houston aura bien besoin du pivot suisse en vue des playoffs.

Mais aussi : Les joueurs réagissent à la blessure de Victor Oladipo

Chris Paul Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus