NBA – Le comportement classe des Grizzlies avec Mike Conley

Avec Mike Conley et Marc Gasol sur le départ de Memphis, la franchise du Tennessee s’apprête à tourner la page prochainement. Le meneur n’en veut pas à sa franchise, et apprécie surtout l’honnêteté.


Une page risque prochainement de se tourner du côté de Memphis, que cela soit avant la deadline ou bien cet été : Mike Conley pourrait quitter la franchise. Les Grizzlies souhaitent céder le meneur afin d’entamer un processus de reconstruction autour de Jaren Jackson Jr.

Mais le front office de Memphis a décidé de faire les choses correctement vis-à-vis de Conley. Robert Pera, le propriétaire de la franchise, a donc rapidement contacté son meneur afin de lui faire part de la nouvelle avant qu’il ne l’apprenne autrement. Contrairement à d’autres, Mike Conley n’a donc pas eu la mauvaise surprise d’apprendre son probable futur départ sur Twitter.

A lire également : Brandon Ingram suivi par plusieurs franchises ?

Memphis aimerait conserver Conley sur la durée, mais le lourd contrat du meneur ne serait pas bénéfique à la reconstruction de l’équipe. Les Grizzlies vont officieusement tanker pour obtenir un bon choix de draft dans quelques mois et ainsi mieux entourer Jaren Jackson Jr. Toutefois avec le contrat de Conley et Marc Gasol qui vieillit tout doucement, les deux hommes ne seront pas facile à échanger.

On peut en tout cas saluer la classe de Memphis d’avoir géré cette histoire à la perfection.

Mais aussi : James Harden fait du jamais vu depuis le Shaq !

Memphis Grizzlies Mike Conley NBA 24/24

Les dernières actus