NBA – Brandon Ingram convoité par plusieurs franchises ?

Brandon Ingram sous le maillot des lakers
Steve Mitchell-USA TODAY Sports

En difficulté cette saison dans une équipe des Lakers qui n’est pas au mieux depuis la blessure de LeBron James à Noël, Brandon Ingram est pourtant toujours vu comme un prospect intéressant par d’autres franchises en cas d’un éventuel transfert.


Brandon Ingram va-t-il quitter les Lakers avant la deadline ? Si la franchise n’a montré aucune intention de transfert concernant leurs jeunes joueurs (Ingram donc, mais aussi Ball et Kuzma), l’arrivée d’une superstar (Anthony Davis ?) lors d’un gros trade pourrait faire changer les choses. Et à ce petit jeu-là, si Kuzma semble une contrepartie quasi-obligatoire pour les Lakers, Ingram pourrait aussi faire partie du voyage.

L’insider NBA Shams Charnia a déclaré dans le Sedano Show que les franchises le voyaient toujours comme un gros prospect, et que certaines s’étaient renseignées auprès des Lakers.

« Brandon Ingram a eu une saison en dents de scie jusqu’à présent. Il a manqué du temps avec des blessures et sa suspension plus tôt dans la saison, mais pourtant je pense que dans la Ligue il a de la valeur en tant que prospect. Beaucoup d’équipes croient encore en lui. Il revient dans les discussions quand les équipes se renseignent auprès des Lakers. »

À lire également : L’avenir d’Anthony Davis aux Pelicans en péril ?

Ingram réalise actuellement une saison avec des moyennes plus ou moins similaires à celles de la saison dernière : 16.4 points, 4.9 rebonds et 2.9 passes. Mais c’est surtout son adresse à 3-points qui est en berne, passant de 39.0% à 30.8%. Il n’arrive pas à trouver le bon rythme, alternant le bon et le moins bon. Malgré tout, il n’a que 21 ans et possède une bonne marge de progression s’il arrive à avoir de la régularité.

Pour le moment, Ingram reste sous les couleurs des Lakers, mais avant le 7 février (date de la deadline), rien ne sera certain. Peut-être que changer d’air serait bénéfique au jeune ailier pour la suite de sa carrière.

Mais aussi : Des franchises se renseignent pour Kemba Walker

Brandon Ingram NBA 24/24

Les dernières actus