NBA – Quand Westbrook provoque Damian Lillard sur la ligne des lancers

Le Thunder et les Blazers s’affrontaient la nuit passée dans un match plutôt attendu entre deux équipes playoffables de la conférence Ouest. Le duel était bien là, et notamment entre Russell Westbrook et Damian Lillard.


Pour reprendre les propos de Damian Lillard sur son compte Instagram après la rencontre face à Oklahoma City : c’est la guerre. Le meneur des Blazers n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses adversaires du soir et notamment celle de Russell Westbrook. C’est sur un lancer franc que les festivités ont commencé.

Envoyé sur la ligne, Damian Lillard tire ses deux lancers, mais entre les deux, le meneur s’échange des mots avec Westbrook. On ne connaît pas l’entièreté de la discussion, mais « Brodie » s’est chargé de rappeler à son homologue que cela « faisait des années qu’il lui bottait le cul ». Lillard évidemment, n’était pas vraiment d’accord avec ces propos.

A lire également : Les Celtics et leur communication bien douteuse

Pour la petite histoire, sachez que Lillard possède un bilan de 11-10 face à Russell Westbrook depuis le début de leurs affrontements.

Mais cela ne s’arrête pas vraiment là, du moins entre le MVP 2017 et les Blazers. Après le match, le meneur a refusé de parler de Jusuf Nurkic, le qualifiant de « clown ». L’intéressé n’a pas tardé à répondre avec un petit « Westbrick » sur Twitter.

Oui, Damian Lillard a totalement raison : la guerre est déclarée entre Portland et Oklahoma City. Revanche le 11 février prochain.

Mais aussi : James Harden veut voir Carmelo Anthony obtenir une nouvelle chance

NBA 24/24

Les dernières actus