NBA – Russell Westbrook choisit son défenseur de l’année

Après une nouvelle victoire face aux Blazers, Paul George a fait encore une grosse impression. Pour Russell Westbrook pas de doute, son coéquipier mérite d’être récompensé à l’issue de la saison.


Pas de doute là-dessus, mais la campagne 2018-19 de Paul George est probablement la meilleure de toute sa carrière. L’ailier est ultra performant cette saison sous le maillot du Thunder et pourrait bien prétendre à deux titres à la fin de l’exercice : celui de MVP et celui de DPOY.

Si devenir MVP sera très compliqué au vu de la concurrence, George a une réelle chance de devenir le défenseur de l’année dans quelques mois. Cette nuit encore, il a été l’auteur de 5 interceptions face à Portland. Pour son coéquipier Russell Westbrook aucun doute, le DPOY est tout trouvé :

Il devrait l’être. Il est premier ou deuxième dans les stats d’interceptions, les déviations de balle et en récupération. Je ne connais pas son défensive rating et tout le reste, mais parfois le choix est déjà fait. C’est comme ça que ça marche.

A lire également : Quand Westbrook provoque Damian Lillard sur la ligne des lancers

Le défensive rating de Paul George est actuellement de 102.4, ce qui le propulse dans les 10 premières positions de la ligue. Russell Westbrook est d’ailleurs en cinquième position de ce classement. Ils forment à eux deux un duo du tonnerre cette saison, pour le plus grand bonheur du Thunder. Présent en 2014 dans la First Team All-Defense, Paul George devrait largement rééditer cet exploit. Pour le DPOY ? Il est en tout cas très bien parti et si la saison prenait fin aujourd’hui.

Si Paul George est le favori pour le DPOY, son grand ami Russell Westbrook pourrait également ne pas finir bien loin du podium cette saison.

Mais aussi : Paul George rentre dans l’histoire du Thunder

NBA 24/24

Les dernières actus