Franchise player des Hornets, Kemba Walker a fait l’objet de rumeurs au cours des derniers mois sur un éventuel départ de Charlotte. Mais plus récemment, une franchise en particulier a retenté le coup.
Huitièmes de la conférence Est cette saison avec un bilan plutôt juste de 22-24, les Hornets comptent bien faire les playoffs et ainsi ne pas décevoir Tony Parker. Pour ce faire, il faudra évidemment compter sur l’apport de Kemba Walker, véritable machine offensive depuis le début de l’exercice. Mais avec un effectif plutôt limite, Charlotte ne peut pas rêver bien loin en tombant probablement sur un gros morceau en cas de ticket pour les playoffs. Le temps de la reconstruction est-il là ? Pas pour Michael Jordan.
Le propriétaire des Hornets a dû repousser quelques curiosités durant les derniers mois. Selon The Athletic, la franchise a reçu plusieurs coups de fil afin de connaître la disponibilité de Walker. Selon Shams Charania, les Mavs auraient notamment jaugé la situation.
A lire également : Une nouvelle franchise se positionne sur Otto Porter Jr
Mais toutes les franchises sont reparties bredouilles et très rapidement. La réponse des Hornets ? Un non catégorique : Kemba Walker n’est pas disponible. Le meneur sera agent libre dans quelques mois, mais tout Charlotte n’a visiblement pas peur de perdre leur meneur. La franchise est confiante et pense pouvoir conserver sa superstar et les dernières rumeurs vont globalement dans ce sens.
Les Hornets misent sur Kemba Walker et ont sans aucun doute bien raison. Mais il est temps de mieux entourer le meneur pour rêver plus grand. L’été prochain devrait être déterminant dans cette quête.
Mais aussi : James Harden donne son avis sur les votes du All-Star Game