NBA – Derrick Rose meilleur en 2019 qu’en 2011 ? Il donne son avis !

Derrick Rose

De retour à un excellent niveau cette saison, comme le prouve son dernier game winner, Derrick Rose s’estime en grande forme. Et même meilleur qu’en 2011, l’année de son titre de MVP.


Après des années de galère, ternies par les blessures en tout genre, Derrick Rose semble enfin avoir retrouvé un vrai niveau cette saison. Offensivement, il tourne à plus de 19 points de moyenne et s’épanouit dans son rôle en sortie de banc. Il faut évidemment se méfier de sa cheville qui lui fait défaut au cours des derniers mois, mais avec un temps de jeu limité, tout semble bien se passer.

Plus jeune MVP de l’histoire en 2011, Derrick Rose jouait à un niveau incroyable, et pourtant, l’intéressé s’estime encore meilleur aujourd’hui :

Pour être honnête, je me sens meilleur aujourd’hui. J’étais un peu imprudent à l’époque, je ne connaissais pas bien le jeu. Regardez mon niveau à ce moment-là, et regardez-le aujourd’hui. C’était un jeu imprudent. Maintenant je suis plus prudent, serein, je garde les choses sous-contrôle.

A lire également : Luka Doncic déchire son maillot après un tir manqué

Avec le temps et comme n’importe quel joueur, Rose a glané de l’expérience après son passage aux Bulls. Ses blessures, son passage aux Knicks et aux Cavs lui ont probablement servi également. Même si le meneur est bien moins athlétique, il a gagné en intelligence de jeu et en perception. Des qualités qui font aujourd’hui le bonheur des Wolves.

Mieux encore, Rose a progressé dans son jeu. Il est indéniable qu’il est devenu un bien meilleur shooteur derrière l’arc cette saison et dans l’ère moderne, c’est un aspect de jeu primordial. Il est actuellement à plus de 43% derrière l’arc, ce qui le classe dans les meilleurs meneurs de la ligue.

Avec un tel niveau, Derrick Rose ne remportera cependant pas un nouveau titre de MVP. En revanche, le titre de sixième homme de l’année est une grosse possibilité.

Mais aussi : Stephen Curry revient sur sa fameuse glissade

Derrick Rose NBA 24/24

Les dernières actus