Alternant le bon et le moins bon cette saison aux Knicks, Frank Ntilikina n’est pas forcément mis dans les meilleures dispositions par sa franchise. Mais ça pourrait bientôt changer.
La saison sophomore de Frank Ntilikina n’est pour l’instant pas vraiment celle espérée. Notre Français voit ses minutes jouer aux montagnes russes depuis le début de l’exercice et David Fizdale ne le fait pas nécessairement jouer à son poste de prédilection : celui de meneur. Ntilikina ne le dira jamais parce qu’il accorde toute sa confiance à son coach, mais il a besoin de jouer à ce poste. Depuis le début de la saison, ses meilleures performances sont à la mène, lorsqu’il joue avec des joueurs comme Damyean Dotson ou encore Mitchell Robinson. Et les nouvelles sont justement plutôt bonnes pour lui.
En effet la seconde partie de saison est désormais bien là, et les Knicks devraient opérer quelques changements comme Fizdale l’a annoncé. Qu’Enes Kanter soit échangé ou non, le pivot devrait sortir de la rotation tout d’abord. Le Turc a eu le droit à 19 minutes de temps de jeu hier mais il les doit à la blessure de Luke Kornet. La priorité est donnée aux jeunes, Kornet, une fois remis, et Robinson devraient donc se partager les minutes dans la raquette. Même histoire à l’extérieur, et donc pour Frank.
A lire également : La terrible séquence offensive de Stephen Curry
Si Emmanuel Mudiay devrait rester le meneur principal des Knicks pour le reste de la saison, Ntilikina devrait avoir un rôle beaucoup plus stable. Dave Fizdale a clairement émis le souhait de voir le Français devenir le backup principal de Mudiay. Cette nuit face aux Sixers, il a eu le droit à 30 minutes de jeu pour 9 points et 5 passes. Dans la globalité, sa prestation reste correcte comme en témoigne son excellente défense.
Ce statut devrait permettre à Ntilikina de profiter de plus de minutes, et d’un rôle bien défini, amenant ainsi plus de stabilité. On peut penser que le meneur ne sera donc pas échangé avant la prochaine deadline, la franchise new-yorkaise préférant lui faire confiance. Ntilikina pourrait être souvent associé à Allonzo Trier sur les parquets, les deux hommes devront donc tenter de s’entendre au mieux pour le bien de leur franchise.
La balle est désormais dans le camp de Frank Ntilikina afin de prouver qu’il peut s’installer durablement aux Knicks.
Mais aussi : Des tensions sur le banc des Warriors !