Désormais aux Bulls après son trade la nuit passée, Carmelo Anthony pourrait rester bloqué dans l’Illinois jusqu’à la deadline. L’ailier est courtisé par les Lakers, mais la franchise de Los Angeles a certaines conditions pour son recrutement.
Nouveau joueur des Bulls, bien qu’il ne devrait jamais porter le maillot de la franchise, Carmelo Anthony va devoir trouver un nouveau point de chute. Si initialement Melo devait être coupé par les Rockets, il a finalement atterri dans un trade direction l’Illinois. Deux solutions désormais pour les Bulls : tenter de trouver un trade (un seul joueur contre un autre), ou bien le couper. Si c’est cette dernière qui est privilégiée, on pourrait bien connaître un dénouement au 7 février, date de la deadline.
Si Anthony veut donc probablement jouer, il doit avant tout patienter afin de trouver une nouvelle franchise. L’idée d’attendre le 7 février serait également bénéfique pour lui. A cette date, les rosters seront terminés et plus aucun mouvement ne pourra être effectué, Melo pourra alors choisir la meilleure destination pour la suite de sa carrière.
A lire également : La séquence offensive ratée de Stephen Curry
Et si les Lakers étaient favoris pour le recruter ? Probablement, même si le faire venir en Californie s’annonce compliqué. En effet les Angelinos possèdent un effectif complet avec 15 joueurs et n’ont aucune intention d’en couper un pour faire de la place à Carmelo. Comprenez qu’un trade devra donc se faire chez les Lakers avant d’imaginer une venue de l’ailier, ce qui rend forcément la situation complexe.
Pourtant une venue de Melo pourrait faire du bien à Los Angeles, surtout au vu des blessures touchant les hommes de Luke Walton. Il faudra surveiller cette situation de près.
Mais aussi : Record NBA égalé pour Klay Thompson !