Dans un match où les Sixers se sont facilement imposés face aux Rockets (121-93), il y avait de la tension dans l’air. Deux jours après une altercation avec Russell Westbrook, Joel Embiid a remis ça avec James Harden.
C’était un match très attendu entre les Rockets et Sixers. Et s’il n’y a pas vraiment eu de suspense, les fans ont pu se consoler juste avant la mi-temps, quand James Harden et Joel Embiid ont échangé quelques mots. Le Camerounais, qui tentait une prise à deux sur le MVP en titre, a percuté le barbu l’emmenant au sol.
Et c’est à partir de là que l’action s’envenime, Embiid va mettre un coup à Harden qui est alors assis sur le parquet. Et autant dire que le barbu n’a pas apprécié :
À lire également : Ça chauffe entre Joel Embiid et Russell Westbrook
Au final, les deux joueurs repartent avec une faute technique chacun et une belle histoire de trashtalking. L’altercation n’aura eu aucune incidence sur le match des deux protagonistes. Le pivot des 76ers finit le match à 32 points, 14 rebonds et 3 contres quand The Beard inscrivait 37 points, 6 rebonds et 3 passes.
Cette accrochage peut paraître étonnant lorsque l’on sait qu’il y quelques semaines, Joel Embiid annonçait qu’il votait James Harden pour All-Star Game. Le Camerounais décidera peut-être de modifier son vote suite à son altercation.
Après Russell Westbrook, Joel Embiid s’est fait un nouvel ami dans la ligue. On pourra observer le prochain affrontement entre les deux qui promet d’être chaud. Le rendez-vous est pris pour le 8 mars prochain à Houston.
Mais aussi : Premier triple-double en carrière pour Luka Doncic