Force de frappe principale d’une équipe des Nets qui impressionne cette saison, D’Angelo Russell se fait remarquer. Et cette nuit, il a établi trois statistiques marquantes, dont une qui ferait blêmir James Harden
Avec un bilan de 25-23 et une 6ème place à l’Est, les Nets sont la grosse cote de cette saison. La franchise à qui on prédisait encore une saison à végéter dans les profondeurs du classement est en train de fermer des bouches et est en passe d’accrocher les playoffs pour la première fois depuis 2014. Et pourtant la saison était mal embarquée avec la grave blessure à la cheville de leur meilleur marqueur Caris LeVert. Mais les autres, à commencer par les arrières Spencer Dinwiddie et surtout D’Angelo Russell ont pris les choses en main pour redresser la barre.
Cette nuit, lors de leur victoire éclatante contre les Kings (qui eux sont la bonne surprise de l’Ouest) au Barclays Center 94-123, Russell a compilé 31 points (12/25 au tir dont 7/14 à 3-points), 4 rebonds et 8 passes. Cette performance lui a permis de s’affirmer dans l’histoire de la franchise.
À lire également : James Harden signe du jamais-vu depuis Kobe Bryant
Russell est ainsi devenu le premier joueur des Nets à inscrire trente points sur deux matchs consécutifs depuis près de 6 ans. Le joueur précédent n’est autre que Deron Williams, qui avait enchaîné deux matchs à 33 et 30 points en avril 2013. Russell est également le premier joueur de la franchise à marquer au moins sept paniers à 3-points sur deux matchs de suite.
Mais c’est une autre statistique qui retient l’attention. Russell est en effet devenu le premier joueur en 50 ans à marquer 70 points sur deux matchs sans avoir tenté un seul lancer-franc. De quoi en faire perdre sa barbe à James Harden.
D’Angelo Russell réalise pour le moment une saison à 19.2 points, 3.7 rebonds et 6.4 passes. Si cela peut être un peut court pour accéder au All-Star Game, le meneur a néanmoins sa place dans les discussions pour la meilleure progression de l’année.
Mais aussi : Brooklyn – 5 conseils pour accrocher les playoffs