NCAA – Zion Williamson confirme qu’il ne compte pas mettre un terme à sa saison

NY Post

Auteur d’un nouveau gros match avec Duke, Zion Williamson fait les gros titres au cours des derniers jours, et pas forcément pour les bonnes raisons. Le probable numéro 1 de la prochaine draft a tenu cependant à mettre un terme aux rumeurs.


Étincelant pour sa première saison en NCAA, Zion Williamson frappe tellement fort que sa place en première position de la prochaine draft est quasiment assurée. Il reste évidemment encore quelques inquiétudes, comme de savoir si le physique du monstre va tenir, mais le talent est indéniable.

Scottie Pippen lui avait d’ailleurs conseillé de mettre un terme à sa saison. L’ancien lieutenant de Michael Jordan estime que le joueur de Duke a déjà tout montré et que sa première place à la draft était déjà acquise. Le but, réduire également le risque de blessure qui pourrait changer son destin en NBA. Cependant Zion n’a aucunement l’intention d’abandonner ses coéquipiers :

Je ne peux pas juste m’arrêter de jouer, ça serait laisser tomber mes coéquipiers, ou encore le Coach K, beaucoup de personnes. Si je voulais rester assis dans mon coin, je ne serais pas venu en NCAA. Je suis très reconnaissant envers Coach K pour cette opportunité.

A lire également : Le prospect Ja Morant cartonne et effectue une première en 20 ans !

Le plus gros risque concernant Zion est la blessure. Avec son physique plutôt spécial, une blessure majeure pourrait être dévastatrice, il s’agira d’ailleurs du même problème en NBA. Mais ce risque existe pour tout le monde. L’intérieur ne peut pas jouer avec la peur de se blesser et le sait bien.

Que les fans de Duke se rassurent, Zion Williamson sera bien de la partie et ce jusqu’au bout. Avant probablement de se diriger enfin vers la NBA.

Mais aussi : James Harden plus fort que LeBron au scoring !

NCAA

Les dernières actus