Blessé à la cheville face à Houston, Lonzo Ball suscitait les inquiétudes depuis un peu plus de 24 heures. Des craintes confirmées par la diagnostic de sa blessure.
4 à 6 semaines d’indisponibilité, c’est le diagnostic sans appel de la blessure de Lonzo Ball à la cheville lors du match face à Houston. Une indisponibilité longue mais pas si surprenante à la vue des images, sur lesquelles on voit clairement la cheville du meneur des Lakers tourner.
L’appellation officielle est une entorse de la cheville gauche de niveau 3, qui éloignera donc Ball des parquets jusqu’au All-Star break, voire même au-delà.
A lire également : Les Lakers ont-ils voulu échanger Lonzo ?
Cette saison, Lonzo Ball tourne à 9.9 points, 5.4 passes décisives et 5.3 rebonds de moyenne pour les Lakers. Des stats en hausse ces derniers temps, avec notamment deux sorties consécutives abouties (18-6-10 face au Thunder et 19-8-6 face aux Bulls) avant le fameux match de la blessure face aux Rockets.
On souhaite un bon rétablissement à Lonzo Ball, qui vivait des dernières semaines positives avec une belle amélioration au niveau de son jeu, de son rôle et de ses stats.
Mais aussi : Comment Duke s’en sortirait en NBA ? La simulation