En froid avec sa franchise depuis la réduction de son rôle et les rumeurs de trade le concernant, Dennis Smith Jr semblait proche de la sortie. Mais une discussion constructive avec son coach a semble-t-il arrangé les choses.
Dennis Smith Jr semble finalement être parti pour rester. Après de récentes tensions au cours des dernières semaines entre lui et son coach, le meneur devrait prolonger son bail dans le Texas. Rick Carlisle, le coach des Mavs, a en effet confirmé que son joueur serait disponible pour affronter les Clippers mardi soir signant ainsi son grand retour.
Je suis très heureux d’annoncer que Dennis Smith Jr reviendra dans l’équipe ce mardi. J’ai beaucoup parlé avec Dennis aujourd’hui. Il se sent mieux et reprendra les entraînements. Il n’y aura plus de nouvelles d’ici mardi.
A lire également : Derrick Rose offre la victoire face aux Wolves !
Absent lors des cinq derniers matchs pour avoir été « malade » mais également pour des douleurs au dos, Dennis Smith Jr était en réalité mécontent de son traitement au cours des dernières semaines. Il n’aurait pas apprécié l’émergence de Luka Doncic dans le jeu des Mavs et la réduction de son rôle. Selon plusieurs sources, des tensions auraient également vu le jour entre le meneur et Carlisle.
Avec 12.6 points, 3.9 passes et 2.6 rebonds de moyenne, Smith traverse une saison sophomore pour le moins compliquée. Son adaptation au côté de Doncic est à prendre en compte, mais on peut se demander si les deux peuvent cohabiter. La réponse est très claire depuis le début de la saison : non. Les Mavs semblent cependant prêts à laisser du temps aux deux jeunes joueurs, ce qui est certainement une décision plus sage.
Dennis Smith va désormais devoir prouver qu’il peut exister et élever son niveau de jeu sur le reste de la saison. Dans le cas contraire, l’échéance de son trade a juste été repoussée de quelques mois.
Mais aussi : Lonzo Ball absent pour un bon moment