Alors que les Warriors affrontent les Lakers pour le MLKDay ce lundi soir, DeMarcus Cousins devrait connaître un temps de jeu similaire que face aux Clippers.
Expulsé du match pour six fautes rapides (15 minutes) face aux Clippers, DeMarcus Cousins espère rester un peu plus longtemps sur les parquets la nuit prochaine au moment d’affronter les Lakers. Le pivot des Warriors sera en effet bien là pour affronter la franchise de Los Angeles, mais il ne devrait pas allègrement dépasser les 15 minutes dans tous les cas selon Steve Kerr :
Je pensais le faire jouer les quatre premières minutes de chaque quart-temps. S’il y avait un blowout, peut-être le faire jouer un peu plus pour le mettre dans le rythme. Le match face aux Clippers était donc un peu comme on l’espérait. Ce sera le même plan ce lundi, un retour en douceur.
A lire également : Kevin Durant s’en prend à un fan irrespectueux
Six fautes ou pas, Cousins devrait donc encore une fois jouer autour de 15/20 minutes afin de revenir tranquillement en action. Une décision sage au vu de sa blessure et de son gabarit. Aucun risque ne sera pris avec le pivot et le staff médical des Warriors aurait probablement tort de faire autrement.
Lors de son premier match face aux Clippers et malgré un temps de jeu très faible, Boogie a brillé avec un joli 5/11 au tir et 16 points. Bien imprégné du jeu des Dubs, il a même terminé avec un 3/4 à trois points.
On suivra attentivement le second match du nouveau joueur de Golden State afin de voir si son retour en forme perdure.
Mais aussi : La folle stat concernant James Harden