Avec le retour de DeMarcus Cousins, les Warriors ont signé de facto un accomplissement jamais vu depuis 1976. Explications.
A force d’empiler des stars, pas étonnant que les Warriors tutoient des sommets rarement atteints dans l’histoire de la ligue. C’est ce qu’il s’est passé avec le retour de DeMarcus Cousins, qui a permis à Golden State de devenir la première équipe à aligner 5 joueurs All-Stars « en titre » (joueurs qui l’ont été la saison précédente) depuis Boston il y a 43 ans.
A l’époque, les Celtics pouvaient compter sur leurs lieutenants de longue date JoJo White, Dave Cowens et John Havlicek, ainsi que sur deux transfuges durant l’été (Sidney Wicks en provenance de Portland et Charlie Scott, arrivé de Phoenix), tous All-Stars. Depuis, personne n’avait aligné une telle line-up comportant 5 All-Stars « en titre ».
A lire également : La vilaine blessure de Lonzo Ball
Une statistique qui illustre bien le côté exceptionnel et rare de ce que font les Warriors dans la construction de leur équipe. Après le retour tout en facilité de Boogie, nombreux étaient d’ailleurs les fans à montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Les choses sont pourtant ce qu’elles sont, et il va falloir s’y habituer.
Avec leur 5 de la mort, les Warriors commencent déjà à faire parler d’eux. Et il y a très fort à parier que ce ne soit que le début en cette année 2019.
Mais aussi : Luka Doncic éjecté pour la première fois