A l’image du buzzer-beater assassin de Paul George, le match entre Philly et le Thunder de cette nuit a été riche en rebondissements. Et parfois mêmes en tensions.
Il n’y a rien de bien forcément nouveau dans le fait que Russell Westbrook et Joel Embiid ne s’apprécient pas. L’année dernière, Brodie avait eu le dernier mot lors d’un affrontement entre les deux hommes en faisant au revoir de la main au Camerounais après son exclusion pour 6 fautes. Cette fois-ci, les rôles ont été inversés en fin de partie, à la grande colère du meneur du Thunder, exclu sur cette 6ème faute :
Il ne s’agissait pas là du premier accrochage de la soirée entre Embiid et Westbrook. Un peu plus tôt dans le match, le pivot des Sixers avait maladroitement percuté Brodie lors d’une contre-attaque, l’envoyant violemment au sol et entraînant la furie du joueur d’OKC :
A lire également : Des nouvelles du futur de Frank Ntilikina
Ces tensions sur le parquet se sont traduites dans des déclarations d’après-match toujours aussi envenimées, d’abord du côté du meneur du Thunder :
Journaliste : « Êtes-vous cool avec Joel Embiid ? »
Russell Westbrook : « Fuck no »
Chez Joel Embiid, le ton était moins vulgaire mais tout aussi provocateur, voire même davantage :
« J’étais parti pour le contrer, il a perdu la balle et j’étais déjà en l’air donc… Je ne sais pas pourquoi il était énervé, il est toujours à fleur de peau »
On en finirait par regretter que ces deux-là ne se croisent que deux fois par an. Les prochaines retrouvailles risquent d’être tendues.
Mais aussi : Le like très énigmatique de LeBron James