On a assisté à de l’action cette nuit entre les Celtics et les Hawks. Une altercation a en effet pris place entre Marcus Smart et DeAndre’ Bembry, et le meneur de Boston est passé proche de la catastrophe.
Sur le papier, ce Atlanta-Boston n’était sans doute pas le match le plus alléchant de votre nuit NBA. Et pourtant, ceux qui ont regardé la rencontre ont pu voir un peu d’action, même si cette scène ne sera probablement pas du goût d’Adam Silver.
Pour situer la scène, nous sommes dans le troisième quart-temps à 7:35 de la fin. Les Hawks mènent de 7 points (76-69) et un jumpball a lieu entre Dedmon et Morris Sr. Côte à côte, DeAndre’ Bembry et Marcus Smart s’échangent des mots, de plus en plus virulents. Les arbitres et les joueurs viennent rapidement séparer les deux hommes alors que le ton monte.
A lire également : Luka Doncic éjecté !
Smart semble très agacé par son homologue. Alors qu’il est gentiment amené loin de l’action, le meneur décide subitement de courir vers Bembry pour lui asséner un coup de poing, qu’il manque. Il est évidemment éjecté dans la foulée.
Pourquoi Marcus Smart a eu très chaud et pourrait risquer très gros ? Car son coup de poing est raté, mais il passe très proche de l’arbitre au numéro 37. Quelques centimètres à côté et voilà que Smart aurait pu frapper un arbitre. Il faut dire que son geste est puissant mais totalement incontrôlé, et donc très dangereux.
Le meneur des Celtics va désormais prendre son amende, mais il risque bien plus gros si son geste est pris en compte.
Mais aussi : La vilaine blessure de Lonzo Ball