NBA – Les Lakers ont-ils essayé de trader Lonzo Ball ?

Lonzo Ball sous le maillot des Lakers
Yahoo Sports

Très inconstant depuis son arrivée en NBA, Lonzo Ball ne fait pas taire les critiques. Au point que les Lakers auraient envisagé d’échanger leur meneur.


En baisse dans la grande majorité de ses statistiques cette saison, Lonzo Ball connaît une campagne en tant que sophomore plutôt compliquée. L’arrivée de LeBron James est un argument à prendre en compte, mais l’aîné de la famille Ball n’a pas su complètement élever son niveau en l’absence du King. Si sa défense fait partie des bonnes surprises, ses pourcentages au tir sont encore trop fluctuants.

Pas forcément hyper convaincant, le meneur a même été cité dans plusieurs rumeurs de trade au cours des derniers mois. Cet été notamment avant la révélation de sa blessure au genou, ou encore il y a quelques semaines avec les tractations autour d’Anthony Davis et Bradley Beal. Pour autant, le front office des Lakers aurait bien changé d’avis.

A lire également : Les Warriors font du jamais vu depuis plus de 40 ans

Selon les informations de Ken Berger de Bleacher Report qui cite un exécutif de la ligue, la franchise californienne aurait mis leur meneur sur le marché il y a de ça un mois – bien qu’il y ait eu un peu d’hésitation. Cependant la donne aurait changé et Lonzo Ball ne serait plus disponible dans quelconque négociation aujourd’hui.

On ne sait pas exactement ce qui a fait changer d’avis les dirigeants si cette rumeur est vraie, mais Ball s’inscrit bien dans la durée à Los Angeles, et ce malgré la tentation Davis.

Lonzo Ball doit pourtant gagner en régularité afin de permettre aux Lakers de devenir une plus grande menace à l’Ouest. On suivra attentivement sa seconde partie de cette saison, surtout avec l’absence de LeBron James.

Mais aussi : Luka Doncic expulsé pour la première fois de sa carrière

NBA 24/24

Les dernières actus