La folle série au scoring de James Harden continue. Encore bouillant cette nuit pour affronter les Lakers, le Barbu s’est déchaîné une nouvelle fois lui permettant de rejoindre Wilt Chamberlain dans l’histoire de la ligue.
Toujours sans Chris Paul et Clint Capela, les Rockets peuvent encore compter sur un James Harden en feu. L’arrière n’a pas décidé de ralentir le rythme et enchaîne les grandes marques au scoring. La dernière en date ? 48 points face aux Lakers et la victoire en bonus en prolongation.
Avec ses 48 unités, Harden continue sa série de matchs à plus de 30 points : 19 au total. Dans l’histoire de la ligue, seul Wilt Chamberlain a réussi telle prouesse.
A lire également : Josh Hart tente une nouvelle défense face à James Harden, qui échoue !
Le pire dans tout ça ? On voit mal Harden s’arrêter en si bon chemin. Le dernier MVP en date est au four et au moulin avec les blessures des Rockets. Mike D’Antoni lui donne carte blanche en attaque et grâce à sa panoplie complète, James Harden trouve toujours un moyen de scorer, d’une façon ou d’une autre.
Avec cette nouvelle performance, il continue également à alourdir son CV pour le prochain MVP. S’il maintient un tel niveau sur la durée, même Giannis Antetokounmpo ne pourra pas faire grand chose.
Avant la rencontre, Luke Walton avait déclaré qu’il voulait maintenir Harden sous les 50 points. Le coach des Lakers pourra toujours se féliciter d’avoir réussi sa mission.
Mais aussi : Du jamais vu depuis plus de 40 ans pour les Warriors