Bien positionnés à l’Est pour accéder aux playoffs en avril prochain, les Pacers pourraient cependant s’activer d’ici le mois de février. Un changement à la mène est à prévoir.
Même si Indiana n’est peut-être pas aussi impressionnant que l’an dernier, et notamment Victor Oladipo, la franchise se porte bien. Avec un bilan de 29-15 et une troisième place à l’Est, les Pacers devraient bien être présents en playoffs dans quelques mois et avec l’avantage du terrain. Le collectif prime avant tout, même si ce dernier pourrait connaître quelques chamboulements.
D’après Kevin O’Connor de The Ringer, c’est le poste de meneur qui est visé. Pas question de se renforcer à ce poste, mais de dégraisser. C’est Cory Joseph et sa dernière année de contrat à $7.95 millions qui pourraient plier leurs bagages.
A lire également : Le premier panier rageur de DeMarcus Cousins
Le but est simple pour Indiana : développer les jeunes joueurs, et ici tout particulièrement Aaron Holiday. Le meneur tourne à 5.3 points, 1.5 passe et 1.5 rebonds cette saison et il y a clairement un potentiel à exploiter. Les Pacers voudraient donc céder Cory Joseph afin de libérer des minutes pour leur jeune meneur.
Il faut dire que 10 minutes par match en moyenne pour se développer reste léger. Si Joseph était amené à partir, Holiday pourrait devenir le backup principal de Darren Collison et ainsi voir son temps de jeu augmenter.
Une situation à surveiller du côté de l’Indiana. Cory Joseph peut certainement intéresser des franchises, mais faut-il encore trouver un terrain d’entente.
Mais aussi : Un obstacle à la venue de Melo aux Lakers