Petite déception pour les fans du Jazz et de Donovan Mitchell. L’arrière ne sera en effet pas présent au prochain concours de dunks en février.
Si vous comptiez voir Donovan Mitchell claquer des magnifiques dunks au prochain Slam Dunk Contest, cette nouvelle va probablement vous décevoir. Tenant du titre après sa victoire l’an passé, Mitchell a décidé de ne pas revenir cette saison pour le concours de dunks. L’arrière s’en excuse, mais explique qu’un tel concours nécessite forcément de l’implication, et du temps :
J’ai adoré faire le concours l’an dernier et c’était très amusant, mais je sais que cela prend également beaucoup de concentration, d’entraînement et de préparation. En ce moment, mon but est d’aider mon équipe à faire une grosse seconde partie de saison.
A lire également : Des débuts réussis pour DeMarcus Cousins
Le joueur du Jazz préfère ainsi se concentrer sur la grosse seconde partie de saison qui attend Utah. Leur place n’est certainement pas encore validée pour les prochains playoffs et il faudra se battre jusqu’au dernier match au sein de la conférence Ouest. Une décision probablement sage de la part de Mitchell et largement compréhensible.
Dans sa seconde année en carrière et donc sohomore, Donovan pourrait cependant être au prochain Rising Stars Challenge qui prendra place le 15 février. Cela nécessite normalement moins de préparation que le concours de dunks.
Récemment nommé joueur de la semaine à l’Ouest avec des moyennes à plus de 30 points, Donovan Mitchell se réveille depuis plusieurs semaines. Avec leur arrière à ce niveau, difficile d’imaginer le Jazz manquer la postseason.
Mais aussi : Récapitulatif du trade de la nuit à Houston !