De nouveau dans la rotation des Bulls, Jabari Parker vit une saison décidément bien étrange dans l’Illinois. L’intérieur pourrait cependant changer de décor très prochainement.
Avec son contrat à 20 millions la saison, Jabari Parker ne rentabilise pas vraiment l’investissement des Bulls. L’intérieur tourne à 14.8 points de moyenne et 6.6 rebonds, mais sa défense fait très mal à Chicago. Pourtant elle ne semble pas effrayer deux franchises désireuses de le recruter.
D’après Sean Deveney, les Pelicans et les Knicks ont fait part d’un intérêt pour l’ancien intérieur des Bucks. L’insider précise toutefois que la transaction s’annonce difficile à réaliser. Les Bulls ne peuvent en effet pas prendre le contrat de Courtney Lee (Knicks), ou bien Solomon Hill (Pelicans), une troisième franchise devra donc figurer dans un hypothétique deal.
A lire également : Tracy McGrady estime que voter pour Luka Doncic est un manque de respect
Les Pelicans souhaitent du renfort pour accéder aux playoffs quand les Knicks veulent probablement tenter d’exploiter le potentiel du joueur tout en se débarrassant d’un gros contrat dans l’échange comme Courtney Lee. La franchise New-Yorkaise doit faire de la place dans le salary cap afin de recruter un gros agent libre cet été, comme Kevin Durant par exemple.
En signant à Chicago l’été dernier, sa ville natale, Jabari Parker espérait sans doute rencontrer un gros succès en rentrant à la maison. Mais force est de constater que son retour s’est rapidement transformé en cauchemar.
Mais aussi : Un départ de Marc Gasol déjà acté ?